MALIKI

Maliki est une jeune femme, qui se met en scène chaque semaine sur son blog maliki.com, sous la forme d’anecdotes de son quotidien, ordinaire ou extraordinaire, qu’elle a depuis compilées dans 7 recueils et un artbook aux éditions Ankama, ainsi que 2 romans aux éditions Bayard.

Elle est issue d’une formation en arts plastiques, en conception multimédia et a participé plusieurs années durant à l’aventure des studios Ankama à Roubaix, sur le jeu vidéo Dofus, ainsi que la série télé et le jeu Wakfu. Désormais établie dans la campagne bretonne, elle multiplie les projets.

Depuis quelques mois, elle est sortie du système classique, et à lancé son premier livre auto-édité, le Maliki BLOG. Pari tenu, car le financement participatif à réuni plus de 8500 personnes, ce qui en fait le record de crowfunding BD français de l’année 2016.

Elle s’est également lancée dans le mécénat participatif, sur Tipeee (tipeee.com/maliki), un système qui permet aux lecteurs de financer directement et mensuellement son travail. Là encore, le succès de ce nouveau modèle de financement, permettant plus d’autonomie de l’auteur, est au rendez-vous.

Versatile, Maliki peut aussi bien partager les amusantes facéties de ses chats que les aventures épiques de Lady, son double surnaturel, en passant par des angoisses existentielles ou des réflexions plus profondes sur le Monde et la société.

Elle est accompagnée de nombreux personnages hauts en couleurs comme Fang, une petite chinoise adoptée, ou Jonn, un fier viking normand.