REGLEMENTATION – ETAT D’URGENCE

 

SECURITE DU FESTIVAL LES 3 ET 4 JUIN 2017
LES REPLIQUES D’ARMES et sabres , JOUETS ET REPRODUCTIONS SONT TOTALEMENT  INTERDITES sauf si celles-ci sont constituées de matériaux non dangereux et ne créant pas un doute avec un authentique (mousse, carton, bois léger, plastique léger (Les pistolets et armes en plastique sont interdits …)
Merci de lire attentivement ce règlement.
Il se peut que les contrôles de la sécurité engendre un retard à l’entrée donc soyez prêt pour les contrôles! Merci. ^^

Afin de garantir un maximum de sécurité aux visiteurs, des règles strictes s’appliquent aux visiteurs et à tous les cosplayeurs. Nous sommes en plan état d’urgence, le plus haut niveau d’alerte. Donc interdiction formelle de porter des répliques type airsoft à l’intérieur et à l’extérieur du Palais des congrès ainsi que toute reproduction pouvant semer le doute et à la convenance des agents de sécurité.

Les contrôles seront assurés avant l’entrée du Palais des congrès par les agents de sécurité et personnes ayant autorité.

      Accès/contrôles :

Merci de limiter le nombre de sacs ou bien de les regrouper.

Les masques et autres qui cachent le visage devront être enlevés pour contrôle par les agents de sécurité à l’entrée ou à l’intérieur si cela était demandé (hors peinture ou maquillage sur peau).

Les reproductions et répliques type Airsoft, Paintball sont interdits. (Même si les reproductions ne sont ni aiguisées, ni affutées, ni pointus). Les visiteurs seront invités à laisser ce type d’objet dans leur véhicule ou dans un emballage en carton et à le laisser au vestiaire visiteur (2€) contre un ticket permettant au visiteur de récupérer son objet.

Achats pendant le Festival :

De même, les katanas et autres objets achetées doivent rester des objets de décoration qui n’ont pas vocation à servir de jouets sur le festival les 3 et 4 juin 2017. Ils seront vendus dans les cartons emballées et scellés et devront rester dans leur emballage jusqu’à leur retour chez eux. Toute personne dérogeant à cette règle se verra reconduit à la sortie au-delà du périmètre de sécurité piéton ou bien il y aura l’obligation de ré-emballer l’objet chez l’acheteur et le déposer au vestiaire ou bien le laisser à son véhicule. S’il n’y avait pas d’autres possibilités et refus d’obtempérer, l’objet sera confisqué.

Vous ne pourrez pas ouvrir votre carton tant que vous n’aurez pas quitté le périmètre de sécurité du Palais des congrès. En dehors de ce périmètre, l’acheteur reste responsable en cas de contrôle des forces de l’ordre avec le justificatif d’achat.

Interdictions :

– Toutes les répliques en métal seront refusées sur le festival. Seuls le papier, le carton, le bois et le plastique léger seront autorisés pour les objets.

– Les répliques d’Air soft sont interdites même déchargées (pistolets à billes ou à peinture, ceintures de munitions, grenades… )

– Les reproductions en bois doivent être réalisées en bois léger et ne comporter aucune partie coupante et/ou perforante.

Exemple : les épées, shuriken, katanas sont interdits.

– Les objets contondants type batte de baseball ou autre doivent être en bois léger.

– Les arcs doivent être en bois et les fléchettes sans pointes. La tension de la corde doit être faible.

– Les objets en métal de manière générale ne sont pas autorisés à entrer dans le festival. Utiliser plutôt le plastique. Couteaux, canifs et autres accessoires coupant quelque soit la taille sont strictement interdits.

Pour les ailes ou autre cosplay avec embout pointu, les extrémités devront être fermées par des caches.

 

– Tout costume représentant les forces de l’ordre (policiers, militaires, Gign, Raid, gendarmes ou toute autre brigade d’intervention …)  est interdit. Toute personne portant l’un de ces cosplays ne sera pas autorisée à entrer dans le festival.

* Nous vous rappelons qu’il est interdit et dangereux de se promener dans la rue et les transports en commun et sur le domaine public avec une réplique ou accessoire portant atteinte à l’ordre public et à la loi.

Nous vous conseillons amis cosplayeurs de vous changer et de vous maquiller à l’intérieur du festival aux vestiaires prévus.

Si vous avez le moindre doute ou une question concernant votre objet, cosplay, costume, réplique ou autre n’hésitez pas à nous contacter à festivalmangamania@yahoo.com ou à envoyer un message privé sur la page facebook MANGALAXY VALENCE

Pour plus d’informations sur les consignes de sécurité du gouvernement, cliquez sur www.gouvernement.fr/reagir-attaque-terroriste

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

L’organisateur, PLANETS EVOLUTION pour MANGA MANIA FESTIVAL